accueil infos nationales avec médiapart, monde diplo, basta !

télécharger "l'avenir en marchant"

special infos mediapart, monde diplo, basta !
Les caissières : hier « héroïnes », aujourd'hui flouées malgré les profits de la grande distribution PDF Imprimer Envoyer

La grande distribution affiche de confortables profits, réalisés en particulier grâce au dévouement de leurs employés de caisse. Certaines grandes enseignes ont cependant décidé d'accélérer leur remplacement par des caisses automatiques, et les promesses de primes à 1000 euros n'ont pas vraiment été tenues. Enquête.
Un peu partout en France, certains supermarchés ont fait un pas de plus vers l'automatisation pendant la crise du Covid-19. C'est le cas dans plusieurs magasins Casino parisiens, comme à Riquet (...)

- Décrypter / A la une, Transformer le travail, Enquêtes, Inégalités, Emploi
Lire la suite...
 
La Maison du peuple de Saint-Nazaire menacée d'expulsion PDF Imprimer Envoyer

Lieu de débats, d'accueil, d'hébergement et abri pendant la crise sanitaire, l'avenir de la Maison du peuple, créée pendant le mouvement des gilets jaunes, est en suspens.
Les jours de la Maison du peuple de Saint-Nazaire sont-ils comptés ? Ce 8 juillet, la justice ordonnera, ou non, l'expulsion de ce lieu d'organisation des gilets jaunes de Loire atlantique. Le bâtiment, qui appartient à la communauté d'agglomération, est vacant depuis 2011. Il accueille le « quartier général » des gilets jaunes de (...)

- En bref / Luttes sociales, Le mouvement des gilets jaunes, Logement, Garantir l'accès au logement, Justice
Lire la suite...
 
Alternance - “Relations presse et communication numérique” - septembre 2020 PDF Imprimer Envoyer

L'association Attac recherche un·e alternant·e qui rejoindra son équipe salariée en appui aux relations presse et à la communication numérique (site web, réseaux sociaux).

- Attac recrute
Lire la suite...
 
La multiplication de groupes d'extrême droite dans la police et l'armée inquiète les autorités allemandes PDF Imprimer Envoyer

Les révélations récentes des échanges violemment racistes, antisémites, homophobes et misogynes de policiers français sur des groupes Facebook et Whatsapp ont choqué. Outre-Rhin, les révélations sur la présence de groupes d'extrême droite impliquant des policiers et des militaires, ainsi que des saisies d'armes, se multiplient.
La ministre de la Défense allemande, Annegret Kramp-Karrenbauer, a annoncé cette semaine la dissolution d'une compagnie du commando d'intervention spéciale de l'armée. En cause : (...)

- Décrypter / Droites extrêmes, Europe, Violences policières, Discriminations, A la une
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 18